Vos Avis sur Metronomy

Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.

Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent.Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.

 

Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feux des projecteurs ?

Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?

Vos avis 5 étoiles

  • Facebook

Les Lecture de Karine

« La musique est la partie maîtresse de l'éducation, ça le rythme et l'harmonie sont particulièrement propres à pénétrer l'âme. » Platon.

Rebecka Lind, joueuse de violon dans le métro est repérée par Georges Delavelle un agent artistique. Il a en charge un groupe montant les « From North to South » constitué de quatre garçons imbus d'eux mêmes et enclin à la dérive si rien n'est fait pour les remettre sur le droit chemin. La mission de Rebecka est simple, rendre le groupe plus sympathique et stable aux yeux du public. La pauvre n'est pas accueillit avec les égard et le respect. Le pire membre reste Alan, le chanteur, le plus queutard et le plus avide sexuellement parlant. Il ne sait pas s'exprimer sans agresser ni avoir une conversation sans connotation sexuelle. Kai est le batteur, il est le plus effacé et le plus discret. Stan, est un manipulateur et le membre le plus faux. Sanders est le plus mystérieux, il ne parle quasiment pas sauf pour appâter les groupies. Elsa, l'arrangeuse de son du label sera un appui sans faille, une amie que Beka n'a pas eu depuis des années.
Rebecka se fait une petite place au milieu de cette testostérone, difficilement, elle va faire de ce groupe celui qu’il aurait du être depuis le départ si les membres savaient se comporter correctement. La jeune femme se protège comme le peut, son passé doit resté là où il doit être et personne ne doit le découvrir. Elle a tellement souffert qu'en parler lui fait perdre ses moyens et lui laisse des traces de larmes sur le visage. La célébrité est soit une chance, soit un enfer. Son prix est élevé tout comme la gloire. Rebecka va en payer le prix de façon non volontaire. Ce qu’elle va devoir faire pour avoir sa place au sein de la tourmente musical lui donne la nausée et des sueurs froides. Qui est l'instigateur de ce plan ? Pourquoi est-elle réellement là ? Va t-elle faire face à ce stratagème qui ne lui ressemble pas ?

Ce premier tome et roman est une belle réussite.Charlie m'a emmener avec elle au cœur de ce groupe et de ses tourmentes. J'ai pris en pleine figure la tragédie de Rebecka, la détresse dans son parcours et sa douleur quotidiennement et avec des années en amont. Sa rencontre avec le groupe n'est pas des plus simple, des plus agréable et des plus facile. Les garçons ne lui laissent rien passé surtout Alan. Le seul qui lui tend la main de manière désintéressé est Kaï, seulement est-il sincère ? Vont ils développer des sentiments chacun l'un pour l'autre ? Le label est-il fiable ? La gloire est le prix a payer et pas des moindres, ce qu'il se passe derrière le rideau est souvent dissimulé et non révéler ce qui donne les paillettes encore plus belles qu’elles ne le sont réellement.
C'est un énorme coup de cœur. La musicalité des mots de Charlie ElLove sont un hymne à l'amour, la tolérance,la confiance, la pitié et le respect. Je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre qui transcende et ne laisse pas indifférent.
Je vous recommande chaudement ce premier livre qui en verra bien d'autres d'ici quelques mois.
Merci Charlie pour ce service presse sublime.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Dans le regard de Leila

🅼🅾🅽 🅰🆅🅸🆂 🆂🆄🆁 🅼🅰 🅻🅴🅲🆃🆄🆁🅴

𝕄𝔼𝕋ℝ𝕆ℕ𝕆𝕄𝕐
de Charlie L. Autrice

𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅𝖾 𝖽é𝗌𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 𝗋𝖾𝗇𝖼𝗈𝗇𝗍𝗋𝖾 𝗅'𝗂𝗇𝖺𝗍𝗍𝖾𝗇𝖽𝗎,
𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅𝖾 𝗌𝗂𝗅𝖾𝗇𝖼𝖾 𝗋é𝗏è𝗅𝖾 𝗅𝖺 𝗆𝗎𝗌𝗂𝗊𝗎𝖾,
𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅𝖺 𝗅𝗎𝗆𝗂è𝗋𝖾 é𝖼𝗅𝖺𝗂𝗋𝖾 𝗅𝖾𝗌 𝗍é𝗇è𝖻𝗋𝖾𝗌...

𝑭𝒓𝒐𝒎 𝑵𝒐𝒓𝒕𝒉 𝒕𝒐 𝑺𝒐𝒖𝒕𝒉 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒄𝒌𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔 é𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑨𝒍𝒂𝒏, 𝑺𝒕𝒂𝒏, 𝑺𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝑲𝒂ï.

D'Est en Ouest, du Nord au Sud, cette histoire vous guidera sur le chemin de la précarité, de la tolérance, de l'espoir, de la magie et de l'amour sous des notes teintées de mélancolie, de colère mais aussi de plaisir, de sensualité.

𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒆𝒓𝒆𝒛 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒕 𝒂𝒖 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒄𝒌𝒂 𝒄𝒂𝒓 𝑪𝒉𝒂𝒓𝒍𝒊𝒆 𝑳, 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒅𝒆𝒓𝒂 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔.

A chaque musicien sa note, chacun envahira votre coeur d'émotions différentes.
Certains m'ont bouleversée, d'autres horripilée ou interrogée.
Il est prévu cinq tomes pour écrire une belle partition et envahir vos coeurs.

Cette première histoire est la clé qui a décroché le mien car il s'agit d'un conte de fée des temps modernes, revisité avec justesse et modernité.
Vous suivrez la mélodie de Rebecka tout le long car c'est réellement son histoire même si interviennent d'autres points de vue.
C'est une passionnée de musique, meurtrie par un passé douloureux et un présent encore sombre.

𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘦𝘮𝘣𝘢𝘳𝘲𝘶𝘦𝘳𝘢 𝘦𝘵 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘴𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘍𝘳𝘰𝘮 𝘕𝘰𝘳𝘵𝘩 𝘵𝘰 𝘚𝘰𝘶𝘵𝘩.
𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧𝙖 𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙡𝙚ç𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚. 𝙍𝙞𝙚𝙣 𝙣'𝙚𝙨𝙩 𝙟𝙤𝙪é, 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙚𝙯 𝙟𝙤𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞è𝙧𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙚.

Merci à Charlie L pour cette opportunité et sa confiance pour ce service presse.

𝑨𝒅𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕,

𝑳𝒆𝒊𝒍𝒂 𝑮.
𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒅𝒆 𝑳𝒆𝒊𝒍𝒂

Sur les Ailes d'un livre

Avant toute chose je tiens à remercier Charlie pour sa confiance et ce service presse.

Nous voici donc ici dans l'univers musical un sujet que j'affectionne tout particulièrement.

Oh, oh! je vous vois venir.
Ce n'est pas à cause des beaux et sexy musiciens, tout du moins pas uniquement. 

Rebecka est la jeune héroïne de cette histoire. Elle gagne sa vie en jouant du violon dans le métro afin de pouvoir se payer son tout petit logement et de quoi se nourrir.
Son violon, c'est sa vie, le seul objet qui lui rappelle son enfance.
Car si Rebecka vit ainsi ce n'est pas par choix mais parce qu'elle a malheureusement vécu un drame que vous découvrirez.

Un jour comme les autres pour Rebecka, un homme la remarque dans le métro et lui fait une bien étrange proposition.
Il est en fait l'agent artistique d'un groupe de rockeurs très populaires et en échange d'une somme d'argent assez conséquente, elle devra intégrer le groupe pour les aider à redescendre un peu sur terre, ( parce que il faut l'avouer ils ont prit le "melon") et également les épauler dans la création de leur nouvel album.

Bien évidemment elle se méfie, tout ça est bien trop beau pour être vrai.
Quel est le pourcentage de chance pour une petite violoniste comme elle, faisant la manche dans les couloirs du métro, de pouvoir travailler pour un très grand label et un groupe aussi connu.

Elle finit par accepter car cet argent pourrait l'aider à enfin changer de vie et repartir sur de bonnes bases.
Elle ajoute une seule condition à ce contrat, les garçons ne devront jamais savoir ni qui elle est réellement ni où elle vit.

Elle fait donc enfin la connaissance des " From North to South", composé de Kaï le batteur, Stan le guitariste, Sanders le bassiste et Alan le chanteur.
Elle sera aussi accompagnée d'Elsa la jeune femme en charge du studio d'enregistrement.

Du soutien et du courage il va lui en falloir, parce que croyez moi pour supporter ces "stars" il faut des nerfs d'acier.
Il va y avoir des rapprochements avec certains mais aussi de l'affrontement.
Je vous jure, il y en a un, moi j'ai voulu l'étrangler à plusieurs reprises. Je vous laisse découvrir de qui je parle, vous trouverez très vite. 

Il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée ainsi dans une romance, mais quel moment de pur bonheur ce fût.
J'y ai trouvé tout ce que j'aime. De la musique, des rebondissements et même un peu de suspens.
Mais surtout, surtout une héroïne qui m'a touchée de part sa nature simple, droite,  honnête.
Rebecka est une jeune femme qui se bat tous les jours pour sa survie mais qui ne lache rien.

Vivre dans la rue est compliqué pour une femme mais elle s'accroche, ne baisse pas les bras.
Et puis elle a ce formidable talent pour le violon. Elle ne joue pas de son instrument, elle vit sa musique.  
Lorsque qu'elle danse en interprétant ses morceaux, on la découvre littéralement habitée par ses notes.

Voici donc qui est Rebecka.
J'espère réussir à vous convaincre de venir faire sa connaissance, son auteure a su nous transporter dans son univers.
Les pages se tournent et s'enchaînent sans même nous en rendre compte,  pourtant lorsque le mot fin apparaît j'en veux encore plus.
L'écriture est simple, entraînante et envoûtante.

Bref vous l'aurez bien compris, un  coup de  coeur pour moi. 
Comme quoi tout arrive puisque ici nous sommes dans une romance, un genre avec lequel j'ai moins d'affinité depuis quelques temps.
Si vous aimez les romance hors-normes, de celles qui sortent du moule alors " Metronomy" est faîte pour vous.

Allé allé, on se dépêche de venir faire la connaissance de Rebecka.

Quoi, vous êtes encore là ? 

  • Facebook
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Charlie L Autrice.